Conseils

pré-opératoires

avant tout: soyez en pleine santé pour donner toutes vos chances à une bonne cicatrisation!

DETARTRAGE

le plus récent possible

SANTE

la base pour cicatriser

ZERO CARENCES

toute carence, comme en vitamines C,D,E, Calcium, Magnesium... va  limiter, ralentir, voire empêcher toute cicatrisation

TABAC & alcool

très fortement déconseillé. Je retire toute «garantie» chez les fumeurs car leur cicatrisation est altérée.

Et pensez à anticiper le post opératoire!

Avant la chirurgie:  HYGIENE DE VIE

- anticipez le post-opératoire niveau repos, nourriture, medicaments...

(acheter les médicaments AVANT la chirurgie, ainsi que ds aliments faciles à manger tièdes, et des sacs congélation et glaçons qui serviront à faire des poches de glace).

- dormez bien

- respectez bien l'ordonnance pré-opératoire,

notamment la prise d'antibiotiques

- n’hésitez pas à noter les questions que vous voudriez nous poser! et les poser avant!

- anticipez les suites opératoires au niveau personnel et professionnel :

les réactions peuvent varier d’un patient à l’autre, et si globalement, l’oedème post-op vécu est modéré et dure moins de 5 jours, il peut, notamment pour les grosses greffes osseuses, être très marqué et durer plus longtemps. Le retour à la normale est systématique, soyez rassuré, et la douleur n’est jamais proportionnelle à l’importance de l’acte.

Les chirurgies orales, engendrent une fatigue plus ou moins grande!

Prévoyez de ne pas travailler 1 à 4 jours en général et venez en forme!  (plus vous êtes en forme avant, plus vite vous allez récupérer).

Ne jamais se faire opérer juste avant un évenement important ou avant un voyage car il y a toujours un risque de 2 à 5 % de complication ou d’échec.

-tabac:  très néfaste, l’arréter 2 mois avant>3 mois après

le jour de la chirurgie:

- manger normalement avant (ne jamais venir à jeûn)

​

- bien se brosser les dents, gencives et langue

- bain de bouche 3mn

- visage rasé/non maquillé

- venez détendu, zen,  nous sommes là pour prendre soin de vous ….n’hesitez pas à prendre un anxiolytique une heure avant.

- se faire raccompagner  ou prévoir comment éviter de marcher.

Conseils Nutritionnels:

Priorité à l’alimentation la plus parfaite possible! Donnez à votre corps, à vos cellules de quoi exprimer les gènes, de quoi synthétiser toutes les protéines, de quoi fabriquer les tissus et les minéraliser!

- le principal: nourriture équilibrée 1 mois avant>3 mois après

allez voir ce lien par exemple.     http://youtu.be/KLrVb2UmClY

​

- prendre des compléments de vit C,D, Ca, Mg et d’anti-oxydants (80% de la population est en carence!)

également à lire pour l’équilibre alimentaire:

http://www.que-manger.com/Manger- équilibré-choix-aliments-équilibre-acido-basique

Devis pré-chirurgical et facturation finale:

Il peut arriver que les conditions per-opératoires nous amènent à modifier les matériaux utilisés (type ou quantité) au cours d’une chirurgie pour optimiser l’opération.

Ceci reste exceptionnel.

Dans ce cas, la facturation prendra seulement en compte l’impact de la différence de coût, en moins ou en plus, selon le prix des produits utilisés réellement.